Le cyclisme est un brûleur de calories majeur

Le cyclisme stimule la perte de poids. En fonction de votre rythme et de la résistance de votre vélo, une classe de spinning de 45 minutes consomme en moyenne entre 400 et 600 calories.

Le cyclisme renforce et tonifie plusieurs groupes musculaires

Le cyclisme active la plupart des groupes musculaires du corps tels que les muscles fessiers, les ischio-jambiers, les quadriceps et les muscles du mollet. De plus, les muscles abdominaux et dorsaux sont grandement utilisés pour la stabilisation du corps. Plus l’exercice aérobique est intense, plus la force musculaire et l’endurance sont élevées.

Le cyclisme est à faible impact

Les exercices à faible impact, tels que le cyclisme, atténuent la pression sur les articulations. Le cyclisme est donc l’entraînement parfait pour améliorer la mobilité des articulations et renforcer les muscles pour la rééducation des blessures.

Le cyclisme est un exercice d’aérobie (intense modéré)

Selon ses capacités, le cyclisme est un exercice aérobie modéré et intense qui améliore la santé cardiovasculaire et l’endurance. Le cyclisme peut aider à réduire la pression artérielle et le taux de cholestérol LDL dans le corps.

Le cyclisme réduit le stress et l’anxiété

Par l’exercice, comme le cyclisme, les endorphines sont libérées. Ceux-ci sont connus pour réduire considérablement le stress et la tension dans le corps.